Arena Shaper

Les arènes sont des portions de la réalité soumises aux règles des personnes qui les ont créés.

Elle est toujours associée à une autre capacité de son créateur. Ainsi, un manipulateur de glace peut crée une zone gelée, un expert de malédiction peut créer une zone où ses malédictions tenteront de s'appliquer à chaque instant.

Mécaniquement, le créateur d'une arène utilise lance un nombre de dés égale à ses deux dés de départ plus son score d'Arena Shaper plus une capacité avec laquelle elle peut être combiné. le score est réparti entre quatre catégorie :

  • Resistance : Détermine de score a faire pour pouvoir détruire l'arène. commence à 4.
  • Malus : la pénalité que l'opposition subit si elle ne parvient à éviter les effets de l'arène. Commence à -2.
  • Damages : les dégâts subis par l'opposition si elle ne parvient pa à éviter les effets de l'arène. Commence à 0.
  • Evasion : le score a atteindre pour ne pas subir les effets de l'arènes pour ce tour. Commence à 4.

Selon les capacités utilisées, il est possible de distribuer les points dans Special : des effets spéciaux comme le lancement d'une malédiction tout les tours ou l'invocations de minions chaque tour.

Une arène peut posséder jusqu'à cinq charges. Les actions agissant sur une arène, comme sa création, l'amélioré ou tenter de la détruire, remplissent une charge. Il n'est possible d'amélioré un arène que si elle possède des charges vides. Si toute les charges d'une arène sont remplit, son créateur gagne un bonus de cinq dés à tout ses jets.

Pour amélioré une arène, il suffit de faire un jet avec deux dés plus Arena Shaper, puis distribuer un nombre de point égal au résultat entre les quatre attributs. Contrairement à la création d'arène, son amélioration ne coûte pas d'action.

Un tentative de destruction d'arène coûte une action mais en contrepartie, une tentative de destruction échouée permet d'endommager l'arène et de retirer des points dans les attributs de l'arène. Une tentative réussi ne coûte pas d'action et dans l'élan de la destruction, le destructeur gagne un bonus égal au nombre de charges existant sur l'arène sur sa prochaine action si il agit immédiatement.

Arena Shaper

Distance Tabulation Tabulation